Ventes de mets sucrés/salés  - Samedi 16 mars 2019 à 18h

L'APEL de l'école Sainte Marie organise samedi 16 mars 2019 à 18h une vente de mets salés/sucrés à la sortie de la messe. 

ecolesaintemarie-champier.fr

Le Père Noël est venu à l'école 

Le Père Noël est venu à la rencontre des élèves le vendredi 17 décembre, avec une hotte pleine de cadeaux pour le plus grand bonheur de tous les enfants. 

 

Célébration de Noël

La célébration de Noël a eu lieu le jeudi 16 décembre à partir de 18 heures à l'Église de Champier. Malgré l'obligation du Pass Sanitaire les familles ont été nombreuses à venir assister au spectacle préparé par les élèves.

Cette année les élèves ont travaillé sur le thème de la "fraternité" et nous ont présenté leur travail : Contes, chants de Noël et représentation de la fraternité par l'assemblage des empreintes de mains de chacun pour former un sapin de Noël. 

Encore une belle célébration qui a reçu tous les applaudissements des spectateurs.

 

Accueils à la bibliothèque de Champier

Chaque mois nous sommes chaleureusement accueillis à la bibliothèque de Champier. Une chouette équipe de bénévoles nous y attend pour nous renseigner, nous guider dans le choix de nos lectures, des thèmes que nous souhaitons aborder… Chacun de nous peut emprunter un livre qu’il ramènera à la maison. 
Grâce aux livres, nous pouvons vivre l’émotion de l’inattendu, découvrir des mondes imaginaires et toutes sortes de surprises !...
Merci de nous permettre d’accéder à ce monde des livres et de la lecture…
« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe », Jules Renard.

Oh là l’art !!! en classe de MS/GS/CE1

L’art et l’eau…
Notre thème d’année est « l’eau », les MS/GS ont réalisé, en arts visuels, différents collages et découpages. Les CE1 ont fait également des bouteilles sensorielles avec de l’eau, de la glycérine, des pompons, paillettes et colorants. Chacun a pu s’essayer à la technique de l’aquarelle (peinture à l’eau…) en réalisant un poisson et un paysage d’automne.
L’art et l’automne…
Les MS/GS ont travaillé le geste graphique, la spirale. Ils ont orné des arbres de feuilles réalisées à partir de bandes de papier roulées et collées.
BRAVO à nos artistes en herbe !

Première neige ! Quelle surprise !

Quelle fut leur surprise lorsque les enfants ont découvert leur école recouverte de ce si beau manteau blanc !
Ce lundi 29 novembre 2021, équipés de leurs vêtements pour la neige… chaque enfant a pu admirer ce merveilleux spectacle et jouer dans la neige. Un bonhomme de neige a fait son apparition, ainsi qu’un igloo !... Même les maîtresses ont été enchantées de voir leurs élèves faire preuve d’autant d’imagination et de coopération !!! 
Bravo les enfants ! et merci à cette magie… de la neige !

Une merveilleuse rencontre avec Mamie Marguerite et Papi Henry

Une belle aventure intergénérationnelle…

 

Jeudi 18 novembre, nous avons eu la visite de Mamie Marguerite et de Papi Henry.


Dans le cadre de notre travail avec les CP et les CE2, sur le passé et « le temps des grands-parents », Mamie Marguerite et Papi Henry nous ont beaucoup apportés…


Ils nous ont prêté des objets de l’école d’antan (encrier, buvard, cartes, règles, plumier, vieux cahiers, …) et des objets anciens (téléphone, moulin à café, etc…) et sont venus partager leur expérience avec nous. Ils nous ont permis de donner beaucoup de sens à notre apprentissage, de le rendre tellement plus vivant, stimulant. C’est tellement enthousiasmant de travailler à partir d’objets réels et de vraies expériences…


Mamie Marguerite et Papi Henry nous donne aussi régulièrement du petit matériel pour l’art, le bricolage. C’est très précieux pour nous ! Grâce à eux nous pouvons créer de magnifiques œuvres d’art. Merci !...


Une rencontre très riche où les enfants ont pu exprimer leur gratitude avec des cadeaux, des mots gentils, et échanger… Mamie Marguerite et Papi Henri nous ont également remerciés de notre accueil avec des papillottes.
Nous sommes heureux de les avoir rencontrés et de pouvoir vivre un tel lien intergénérationnel…
MERCI MAMIE MARGUERITE ET PAPI HENRY !

Collecte de jeux et jouets au profit de l'association "Elans Solidaires"

Les élèves de l’école ont fait le tri dans leurs placards afin de participer à la collecte de jeux, jouets de l’association « Elans Solidaires ».
Chacun a compris l’importance de venir en aide aux enfants qui ne peuvent pas avoir de cadeaux à Noël.

Nous remercions toutes les familles pour leur implication dans cette action « Un Noël pour
tous ».
Les bénévoles de l’association sont passées dans les classes afin de remercier les élèves pour leur générosité et ont remis à chaque enfant des papillotes.


Bravo à tous les enfants pour cet esprit de fraternité !

Dégustation de fromages à la Cantine

Lundi 8 novembre les élèves présents à la cantine ont pu participer à une animation organisée par le traiteur GUILLAUD. Ils ont pris plaisir à déguster différents fromages. L'équipe éducative remercie l'animatrice pour son intervention au sein de l'école.

 

Cross

Cette année une nouvelle fois le cross inter écoles du REPAC n'a pas pu être organisé. Les élèves du CP au CM2 se sont quand-même bien entraînés pendant la première période.
Vendredi 22/10 avant le départ en vacances de Toussaint, on a organisé un cross entre nos élèves.

Les CP, CE1 CE2 ont couru respectivement 9,12 et 15 min pendant que les CM encourageaient, puis les CM1 et CM2 ont à leur tour couru 18 et 20 min.

À la suite de cette course, le classement a été annoncé. Chaque élève est reparti avec sa médaille. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes bravo à tous les participants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves étaient chargés de noter les tours effectués en mettant une barre sur le dossard du camarade à chacun de ses passages. 


Les CP, CE1 CE2 sur la ligne de départ et c'est parti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Semaine du goût 

Les élèves de CP, CE2 et CM étaient chargés de cuisiner un gaspacho pour leur camarades.

Et oui, cette année pour rester dans notre thématique annuelle, le thème de la semaine était «les liquides».
Au programme, éplucher les légumes, les couper, les mixer...et miam...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par rapport à notre thème d'année , "l'eau", les élèves de GS et CE1 ont travaillé sur des préparations liquides et les plantes aromatiques. Ainsi nous avons concocté des infusions à base de thym, verveine, menthe et basilic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les TPS, PS et MS ont confectionné 3 jus de fruits.
Nous avons recherché ensemble avec quels fruits il est possible de faire des jus de fruits et les outils nécessaires pour réaliser ces jus.
Nous avons choisi des fruits de saison….les pommes, les oranges et le raisin. Un grand merci à Hugo et ses parents qui nous ont apporté les pommes du jardin de leur voisin. 
Jeudi matin, nous nous sommes mis au travail, égrenage, découpe, pressage…. Un grand merci également aux parents qui sont venus apporter leur aide lors de cette matinée.

Voici les paroles des enfants sur ces différentes activités :
Enseignante : Qu’est-ce que l’on a fait ? 
Elèves : On a préparé des jus de fruits.

Enseignante : Quels fruits avons-nous utilisé ?
Elèves : Nous avons pris des pommes, du raisin et des citrons. Non, ce n’étaient pas des citrons mais des oranges.

Enseignante : Comment avons-nous fait pour préparer les jus de fruits ?
Elèves   On a enlevé les petites graines. On les met dans la barquette. On a trié le raisin. On a enlevé le raisin des branches. Il coupe l’orange. Nathanaël presse l’orange dans le presse agrume pour orange. Eloa met les pommes dans le « truc ».
Enseignante : Comment s’appelle le truc ?
Elèves   C’est une centrifugeuse. Elle fait le jus de pommes, le jus coule dans le pichet. Amber mixe le raisin pour faire le jus de raisin. Waïl utilise le truc qui coupe.
Enseignante : Comment s’appelle le truc qui coupe.
Elèves   Le truc qui coupe c’est un couteau.  Non, c’est un coupe pomme.
Enseignante. Pour couper, on peut utiliser un couteau ou le coupe fruit. Sur la photo, Waïl utilise le coupe pomme avec la maman de Hugo.
Nathanaël coupe la pomme avec toi maitresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyons la nature

Vendredi 24/09 nouvelle opération de Nettoyons la nature en collaboration avec les établissements Leclerc. Cette année beaucoup moins de déchets ramassés dans Champier ! Cette belle après-midi s'est clôturée par le goûter offert par Leclerc.

Merci aux parents qui ont accompagné les enfants pour cette après-midi de sensibilisation au respect de la Nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Munis de nos chasubles et de nos gants, les TPS, PS et MS ont recherché et ramassé des déchets laissés sur le sol dans la cour de l’école. Nous avons essentiellement ramassé des morceaux de plastique, des papiers et des emballages de gâteaux, quelques mouchoirs et un masque. Bravo à tous les enfants pour leur investissement et la prise de conscience de la nécessité de préserver de notre planète.

 

 

 

 

 

Nouveauté rentrée 2021-2022 - Ouverture de la Cantine à l'école

Nouveauté pour cette rentrée de septembre, l'école a mis en place une cantine en plus de son service de salle hors sac.

Les repas sont servis en liaison froide par le traiteur Guillaud.
Nous avons 2 services chaque jour, un pour les maternelles et un pour les élémentaires.

 

Nous remercions nos A.S.E.M. : Laurie, Stéphanie et Cristina qui mettent tout en œuvre chaque jour pour que ce nouveau service proposé aux élèves soit apprécié. 

Prix Nord Isère des Jeunes Lecteurs (P.N.I.)

Les élèves de l'école se sont rendus à la Mairie afin de procéder aux votes dans le cadre du Prix Nobel Isère des jeunes lecteurs.

La Grande Lessive - Jardins suspendus - Jeudi 25 mars

Durant plusieurs séances, nous nous sommes investis dans un projet artistique sur le thème « jardin suspendu ». Toute l’école a participé.

Les élèves de maternelle, en fonction de leur âge et de leur compétence, ont réalisé des fleurs en pots avec divers outils, médiums, et selon diverses techniques :
•    Assembler et coller des formes
•    Dessiner des fleurs
•    Remplir une surface sans dépasser
•    Réaliser un graphisme décoratif
•    Découper des bandes et des fleurs plus ou moins près du trait ou en suivant le trait

 

Bravo pour l’investissement de chacun qui a permis cette belle exposition !

Projet jardinage en maternelle à l’école - Mars 2021 

L’école s’embellit avec l’arrivée du printemps.


Nous avons planté diverses fleurs (primevères, pâquerettes, pensées et renoncules) dans les jardinières et pots de la cour. 


Nous avons vu le lexique autour du jardinage et catégoriser celui-ci (outils, actions, le nom des fleurs plantées, les petites bêtes rencontrées dans les pots et jardinières) Nous avons réalisé un affichage pour la classe.


Ces activités sont également l’occasion d’aborder le vivant (domaine 5 : explorer le monde)
Nous avons visionné la petite vidéo Mine de rien, une fleur c’est fragile  (https://www.lesite.tv/edutheque/cycle-1/explorer-le-monde/video/une-fleur-c-est-fragile) puis échangé sur les besoins et soins d’une plante, l’anatomie d’une plante, le cycle de vie ……


En lien avec le projet contes et l’album Jacques et le haricot magique, nous avons planté des graines de haricots….. Observation de la croissance et des différentes parties du plant de haricot.


Nous avons également, dans le cadre de l’ENS, semé des graines de fleurs prairie fleurie à la volée sur des espaces que nous avons préparés et réalisé le jeu de la pollinisation pour comprendre le cycle des fleurs. 


Prochainement…..Nous allons remettre en état les carrés potagers au fond de la cour maternelle afin de réaliser des semis….. A SUIVRE DANS UNE PROCHAINE AVENTURE JARDINAGE.

Projet contes avec la conteuse - Séances en maternelle du 22 et 29 mars 2021 - Début de l’écriture de notre histoire

Nous avons choisis des animaux….le tigre, l’araignée, la girafe.


Nous nous sommes posés une question sur ces animaux : Pourquoi le tigre a-t-il des rayures ? Pourquoi la girafe a un long cou ? pourquoi l’araignée a-t-elle des petits crochets dans la bouche ?......


Finalement nous avons décidé de retenir :
•   Le personnage principal de notre histoire sera l’araignée
•   Et la question que nous sommes posés : Pourquoi l’araignée a-t-elle des mandibules ?


Nous avons cherché à construire le début de notre histoire autour de qu’est ce qui arrive à l’araignée et qui pourraient l’aider ?

La suite de notre travail bientôt……       

LA PASTORALE DE MARS AVRIL EN MATERNELLE……
Le chemin qui nous a mené vers Pâques

Pastorale : Temps autour de Pâques
Les ateliers ont été menés par 2 mamans d’élèves….Merci à elle pour leur investissement !

 

Nous avons abordé de nouveau le temps du Carême, notamment en regardant la progression sur le chemin qui nous mène vers Pâques. 

 

Nous avons construit un dé à 6 faces regroupant des valeurs et des actions autour desquelles nous avons échangé. Je pardonne - Je rends service - Je prie - Je partage - Je ne gaspille pas - Je sème la joie.

 

Dans une autre séance, nous avons écouté l’histoire de Jésus arrivant à Jérusalem pour les fêtes de Pâques (histoire de pomme d’api soleil). Nous avons ensuite échangé sur cette histoire pour bien la comprendre et nous avons construit la grotte de Jésus ressuscité. 


Enfin, nous avons réalisé collectivement une croix avec une multitude de mains de couleur pour symboliser l’amour du christ crucifié sur la croix.

Action auprès des personnes âgées de la maison de retraite
Tous les élèves de l’école ont réalisé un coloriage de Pâques en faveur de la chaine des cœurs de la Côte Saint André pour des personnes âgées des maisons de retraite. Nous leur souhaitons de bonnes fêtes de Pâques !

La chaîne des coeurs

Les élèves ont participé à l'action menée par "La chaîne des cœurs" en réalisant des dessins sur le thème de Pâques, qui ont été remis à nos aînés dans les Ehpad et les centres  hôpitaliers.

Collecte pour les Restos du coeur

Chaque année, au mois d'avril, l'école organise un "bol de riz" afin de faire prendre conscience aux élèves le temps d'un repas que certains enfants n'ont malheureusement pas la possibilité de s'alimenter à leurs besoins. 

 

Ce temps est également un moment de partage pour lequel les parents sont conviés et qui est couplé avec une action de solidarité. Malheureusement cette année avec la crise sanitaire le moment de partage n'a pas pu avoir lieu.

Cependant, afin de maintenir l'action de solidarité l'école a organiser une collecte au profit Les restos du Coeur. Ainsi 86 kg de denrées ont pu être remis à l'association. 

 

Les enfants ont reçu un courrier de remerciement et étaient fiers de leur action menée avec succès. 

Carnaval 

Vendredi 5 février, c'était jour de fête à l'école, Carnaval est revenu !
Petits et grands se sont transformés le temps d'un après-midi, les reconnaitrez vous?
Nous n'avons pas pu accueillir les parents pour nous promener dans les rues de Champier, ni manger de crêpes... mais les élèves ont su innover en défilant classe par classe devant leurs camarades.

Ventes de galettes de l'OGEC et Diots/crozets du FC LIERS

Ce dimanche, c’est dans la cour de l’Ecole Sainte Marie, que l’OGEC et le FC Liers vous ont accueillis pour leurs ventes respectives de Galettes/brioches et Diots/crozets.


Malgré le froid, les deux associations ont fait carton plein, grâce à vos commandes. 


Un grand merci à la Boulangerie Annequin pour leurs excellentes galettes.
Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine !

Les enfants font leur Cinéma

Depuis début novembre 2020, je suis en stage dans l’école pour ma troisième année de licence en science de l’éducation. Lors de ce stage je devais être active au sein des différentes classes, aider les élèves lors d’activités, savoir leur expliquer ou réexpliquer des consignes… En bref me mettre dans la peau d’un professeur, le temps des lundis. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes mises d’accord avec madame Di Domizio pour que je puisse apporter quelque chose en plus à la classe de CP/CM. Ayant un bac littéraire spécialité cinéma, j’ai à mon tour voulu transmettre à ces élèves le goût du cinéma et une autre vision de cet Art. Les élèves de CP/CM ont alors eu lors d’une première séance, un petit cours sur l’histoire du cinéma, une vision sur les différents plans que l’on retrouve dans un film (sous forme de jeu), ils ont également appris les différents mouvements de caméra (les enfants ont été sollicités lors de mise en scènes) ainsi que les divers métiers du cinéma. Les Cm1/Cm2 ont pu par la suite faire un petit jeu d’écriture de scénario, puis ont joué leurs scénettes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je voulais alors qu’ils aient un souvenir de leurs séances cinéma, j’ai donc proposé aux élèves de réaliser leur propre court métrage en passant par les différentes étapes de réalisation. Ils se sont mis par groupe de 2 et 3, puis ont réfléchi et rédigé leurs histoires, leurs dialogues, leurs storyboards (dessins qui représentent les scènes du film) et ont tourné comme de vrais acteurs professionnels. Quant à moi, je me suis occupée du montage, je mettrai les films de vos enfants sur une clef USB pour qu’ils puissent garder une trace de cette expérience. 

Je tiens à dire que vos enfants ont été volontaires et enthousiastes lors des séances et le fait d’avoir travaillé à leurs côtés, m’a confortée dans l’idée de poursuivre mes efforts pour devenir professeur des écoles.                                                                                  Emmanuelle

Les élèves s'envolent au "Pays des contes" 2020-2021 

Pour cette année scolaire les élèves s’envolent au « Pays des contes ». Chaque période divers contes seront abordés et exploités de différentes manières (langage oral, langage écrit, productions plastiques et artistiques, découverte du monde, manipulations, jeux…..). 


Depuis le début de l’année les élèves rencontrent les animaux, à partir de janvier ils se retrouveront en compagnie des rois, reines, princes et princesses. Puis, ils découvriront les personnages fantastiques et termineront par les contes d’ailleurs.


Pour enrichir le projet, les élèves travailleront avec Merlenchanteuse, une conteuse, chanteuse accordéoniste qui viendra à leur rencontre pour leur présenter un spectacle sur le thème de Noël puis qui les accompagnera pendant quelques séances sur la découverte du conte, l’ouverture à l’imaginaire, l’écriture et peut être un spectacle….

 

A suivre dans nos prochaines aventures !

Elans solidaires - Collectes de jeux /jouets

Line Chomat et ses bénévoles de l’association « Elans solidaires » sont venues à l’école récupérer nos dons. Elles ont été émerveillées par notre collecte !


Pour remercier les enfants de leur participation à cette action de solidarité, Line a remis à l’école le diplôme de la solidarité.


Elle est passée dans chaque classe afin de remercier les élèves de leur générosité et de permettre de donner du bonheur à Noël, à des familles en difficulté sur notre territoire.
Nous avons réussi à relever le défi de collecter un maximum de jeux/ jouets.


Merci à toutes les familles pour leur implication dans cette action « Un Nöel pour tous ».


Une braderie sera organisée les 27 et 28 novembre au Grand Lemps. Les sommes récoltées permettront ensuite de financer des actions en faveur des personnes les plus fragilisées.

La Pastorale

A l'école, nous travaillons sur les temps forts selon les chrétiens, après les vacances de la Toussaint nous accueillerons nos deux animatrices pastorale Lucie et Emmanuelle qui viendront nous faire découvrir Noël et expliquer aux plus grands à partir du C.E.2 ce que signifie "Pastorale"

 

Lucie et Emmanuelle sont deux mamans de l'école, elles sont en lien avec la paroisse et vont nous apporter leur savoir à partir de séances éducatives conçues en collaboration avec la directrice.

 

Nous leur souhaitons la bienvenue et nous avons hâte de travailler avec elles.

 

 

 

Le pain est à l'honneur à l'Ecole Sainte Marie

Les réglementations de cette année ne nous permettaient pas de faire cuisiner les élèves pour la semaine du goût.


Nous avons donc choisi de travailler sur le thème du pain. Ce projet a pu être réalisé grâce à notre boulanger M. Annequin qui a su nous régaler de différentes variétés.


C’est ainsi que les enfants ont pu goûter chaque jour 2 pains différents : pain de campagne, de seigle, aux noix, aux céréales, au maïs, complet…


Ils ont également fait des recherches historiques, découvert la recette du pain, réalisé des activités en classe. Ils se sont aussi intéressés aux pains que l’on mange dans le monde.


Cette semaine a également permis aux élèves de partager un petit déjeuner à l’école :


Vendredi matin, M. Annequin est venu nous parler de son métier, les élèves ont pu poser leurs questions… M. Laroche, maire de la commune a également participé à ces échanges.


Puis, chaque classe a pu prendre son petit déjeuner avec au menu chocolat chaud, jus d’orange, beurre, confiture, la baguette traditionnelle et la surprise du chef… 


Et oui, du bon pain frais accompagné d’un pain au chocolat pour régaler petits et grands !



Nettoyons la nature

L’opération nettoyons la nature, soutenue par les établissements Leclerc, devait se dérouler initialement le vendredi 25 septembre.

 

Suite à une météo instable, l’évènement a été reporté à deux reprises. Le soleil est revenu et les élèves munis de gants, chasubles et sacs poubelles ont pu mener leur action dans les rues de la commune. Ils sont partis à différents endroits à la recherche de déchets.


Au bout de deux heures, à parcourir différents endroits du village, les trois classes de l’école ont pu faire le point :
Cette année les sacs étaient moins remplis, c’est une bonne nouvelle pour l’environnement !


Des déchets de toutes sortes ont été collectés mais surtout des mégots de cigarette. Les élèves ont pris conscience de la nécessité de mettre les déchets à la poubelle.


Cette après midi s’est terminée par un goûter offert par Leclerc afin de remercier petits et grands pour cette belle action. 

Elans solidaires

Lundi 6 octobre Line Chaumat est venue à l'école pour nous présenter l'association Elans Solidaires.


Elle nous a conté l'histoire d'une taupe et de ses amis. On a échangé autour de cette histoire puis nous avons regardé un diaporama pour nous expliquer la collecte de jeux/jouets.

 

 Maintenant c'est à nous de jouer, en apportant des jeux et jouets à l'école pour l'action " Un Noël pour tous". 

Escrime

La communauté de communes de Bièvre Liers nous a mis à disposition du matériel d'escrime.


Les classes de GS/CE et CP/CM réalisent donc un cycle d'escrime dans le cadre du sport à l'école pour découvrir cette pratique avec leur enseignant.

 

Vive la rentrée...

Les élèves étaient heureux de reprendre le chemin de l'école et de retrouver leurs camarades.

C'est la rentrée...

Les élèves sont attendus le mardi 1er septembre à 8h20 pour découvrir leur classe et retrouver leurs camarades ainsi que l'équipe éducative.

 

L'école a profité des longues vacances d'été pour se refaire une beauté.

 

Grace aux parents bénévoles et à l'équipe éducative, l'ensemble des murs du rez-de-chaussée a été repeint durant l'été.

 

Le préau a également été rénové. 

 

 

 

 

Retour à l'école après le déconfinement

Mardi 12 mai quelques élèves dit « prioritaires » ont pu reprendre le chemin de l’école. Ils sont accueillis dans une toute nouvelle classe spécialement aménagée pour cette période respectant les normes sanitaires.

Nous avons expliqué les nouvelles consignes à respecter puis nous avons pu nous mettre au travail.

La semaine prochaine ils seront rejoints par d’autres élèves volontaires de CP et CM2 puis par les GS la semaine suivante.

 

Cette rentrée progressive permettra de s’adapter en douceur à cette nouvelle organisation.

Nous sommes ravis de retrouver nos élèves et nous espérons que nous pourrons bientôt retrouver tout le monde…

 

En attendant, nous ferons en sorte de garder le lien virtuel entre les élèves qui travaillent à distance et ceux qui sont à l’école par le biais des outils numériques qui nous permettent de se voir.

 

 

Du théâtre à l'école !

Dans le cadre de notre projet pédagogique, nos élèves participent avec joie à l'atelier théâtre mis en place par Bruno, notre intervenant (Association De quoi j'me mêle). Dans une ambiance joyeuse et ludique, ils se régalent à interpréter différents personnages dans le projet de monter de petites pièces de théâtres sur le thème des animaux.